Mission et Vision

Mission et Vision

En tant que géant de la technologie dans le secteur des biens de consommation durables en Turquie, nous nous donnons pour mission de rendre accessible la « meilleure qualité » à nos clients et de nous imposer en tant que chef de file dans le secteur dans lequel nous opérons.

Notre but est de devenir le groupe de production et de technologie le plus puissant au monde dans notre secteur et de mettre en place un développement durable et contrôlé en nous concentrant sur des produits de consommation de haute qualité.

Nous ne cessons d’investir dans la recherche et le développement afin de renforcer notre excellente position sur le marché. À cet égard, nous continuerons à l’avenir à faire preuve de la même détermination qui nous anime aujourd’hui.

L’Europe reste notre marché principal. Pour cette raison, notre objectif est de surveiller les nouvelles tendances sur ce marché de manière continue afin de nous y conformer et d’ajouter de nouveaux produits à notre portefeuille de produits existants.

Tout en élargissant notre carte d’export, mais aussi celle de la Turquie, grâce aux succès de nos opérations d’export, nous nous attendons à ce que nos ventes au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, en Australie et en Amérique du Nord contribuent de façon significative à notre objectif de croissance. D’autre part, toutes nos activités sur le marché local continuent à jouer un rôle majeur.

Nous poursuivons l’ambition d’augmenter notre part sur le marché mondial de manière régulière en nous appuyant sur notre haute qualité de production, nos produits innovants et la valeur croissante de notre marque.Nous souhaitons également augmenter la part des produits de notre marque principale. Dans la période à venir, nous continuerons à accorder de l’importance aux services relatifs aux ODM.

Recherche et Développement

Recherche et Développement

Vestel compte parmi les premières entreprises à posséder un département R&D accrédité en tant que « Centre R&D » conformément à la loi 5764 du ministère turc de la Science, de l’Industrie et de la Technologie. Avec beaucoup de succès, elle a su mettre en œuvre ses infrastructures techniques compétentes pour transformer la connaissance en technologie et la technologie en produit. Ce sont plus de 900 ingénieurs en R&D qui ont adopté la philosophie orientée vers l’innovation de l’entreprise, en phase avec les dynamiques internes et les équipements et systèmes de technologie les plus modernes. Grâce à eux, Vestel investit avec ses partenaires locaux et internationaux et se positionne en exemple de développement durable.

Vestel est aussi l’un des plus importants fabricants de biens de consommation électroniques en Europe grâce à son savoir-faire approfondi en R&D et à son grand potentiel en matière de produits innovants. Les initiatives R&D de Vestel vont de pair avec la stratégie de Lisbonne de l’Union Européenne : devenir « l’économie basée sur la connaissance la plus dynamique et compétitive au monde ». Vestel contribue à cet idéal avec des projets R&D à haute valeur ajoutée.

Vestel est membre du consortium pour plusieurs projets R&D internationaux et tend à participer à de nombreux programmes et initiatives tels que Horizon 2020, le 7ème programme-cadre (7ème PC) et les groupes du réseau EUREKA.

La Turquie participe au programme EUREKA en tant que membre fondateur depuis 1985. Aujourd’hui, la Turquie (Tübitak) se trouve à  la 4ème place parmi les pays couronnés de succès du programme EUREKA. Au cours de ces années,Vestel s’est investi dans 22 projets internationaux. Grâce à son succès, Vestel a été déclarée grande entreprise turque au succès le plus important en 2012 lors de la Conférence de la Présidence EUREKA Tübitak.

Voici une liste des projets R&D internationaux en cours ;

  • H2B2VS a pour but d’analyser la transmission hybride de programmes et services télévisés  via différents réseaux : réseaux de diffusion et réseaux à large bande en utilisant le standard de compression vidéo du futur : le HEVC. http://h2b2vs.epfl.ch/
  • APPSGATE a pour but le développement d’une plateforme ouverte fournissant des applications domotiques intégrées au marché de la consommation de masse. www.appsgate-catrene.org
  • E3 a pour but de créer une plateforme permettant à tous (en fournissant un système de vidéo-conférence de haute qualité à petit prix et des services de santé en ligne via les infrastructures à domicile) d’accéder à des services de santé en ligne où que l’on soit (en milieu rural et urbain, pour les patients et les professionnels). http://celticplus.eu/Projects/Project-info/PI-call_2013.asp
  • CONVINCE doit relever le défi de la réduction de la consommation d’énergie dans les réseaux vidéo IP avec une approche de bout en bout, allant du centre distributeur, où les contenus sont encodés puis transmis, aux terminaux de consommation, regroupant bien sûr le CDN et les réseaux centraux et d’accès. http://celticplus.eu/
  • MOOC TAB a pour but de créer une plateforme sur tablette dédiée à l’apprentissage tout au long de la vie (primaire, secondaire, universitaire et continu) via une plateforme de MOOC à la demande. https://itea3.org/project/mooc-tab.html
  • SMC EXCEL s’efforce de développer, évaluer et piloter une innovation système en renforçant la durabilité écologique dans le secteur des biens de consommation électroniques, et notamment des téléviseurs. http://www.mckn.eu/projects/smc-excel/
Groupe Zorlu

Groupe Zorlu

Fondé en 1953 et l'un des principaux conglomérats de Turquie, Zorlu Holding opère dans divers secteurs, notamment le textile, l'électronique grand public, l'électroménager et la mobilité, l'énergie, l'immobilier, l'exploitation minière et la métallurgie, le tourisme et l'affacturage. Zorlu Holding contribue de manière significative à l'économie turque et détient une part importante des exportations du pays. Aujourd'hui, Zorlu Holding comprend plus de 60...

Produits électroniques, produits électroménagers et technologies de l’information

Composé de 24 entreprises exerçant dans le domaine de l’électronique, des technologies mobiles appliquées aux appareils électroménagers, de l’éclairage LED et de la défense (12 en Turquie et 12 à l’étranger), le groupement d’entreprises Vestel démontre la grande présence de Zorlu Holding dans le secteur de l’électronique et des appareils électroménagers.

Énergie

Avec un total de 16 entreprises, dont 12 en Turquie et 5 à l’étranger, Zorlu Energy Group est l’une des entreprises les plus puissantes du secteur de l’énergie en Turquie. Opérant dans toutes les phases de la production d’énergie, de la préparation des projets de centrale et leur installation à leur exploitation et leur maintenance, le groupe propose ses services « clé en main » non seulement en Turquie, mais également en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Linge de maison, fil de polyester

Le principal secteur d’activité de Zorlu Textile Group est la production et la vente de fils et de linge de maison (rideaux, draps, nappes, housses de couette, sets brodés). L’année dernière, Zorlu Group a rassemblé toutes ses activités de l’industrie textile sous une seule enseigne : Zorluteks Textile. Le nombre total d’usines et de sociétés de commercialisation se monte à 18. Elles se situent en Turquie et au-delà, en France, en Allemagne, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, en Macédoine et aux États-Unis.

Immobilier

Zorlu Property a pour but le développement de projets uniques, sur des terrains de grande valeur aussi bien en Turquie qu’à l’étranger, en respectant les exigences des standards de classe mondiale. Réalisé sur les terres du General Directorate of Highways comme l’un des plus importants projets de Zorlu Property, le Zorlu Center Project vise à apporter un élan nouveau et différent à Istanbul. Ce projet sera le premier et seul projet « polyvalent » de Turquie avecs es cinq fonctions : centre culturel et artistique, hôtel, centre d’affaires,centre commercial et résidentiel. Zorlu Property mène d’autres projets avec rigueur à Büyükdere Street, İstanbul et Çankaya, İzmir.

Korteks

Le plus grand fabricant de fils de polyester d’Europe et du Moyen-Orient

Zorlu Textile

Zorluteks Textile est un important fabricant de textiles de maison possédant ses propres installations de fabrication de rideaux et de textiles de maison, ses propres sociétés de commercialisation et ses propres marques mondialement connues

Linens Marketing

La première « marque turque » à évoluer dans l’ensemble du secteur des chaînes de vente de textiles de maison.

Zorlu Dış Ticaret

Créée en 1998, Zorlu DışTicaret AŞ (Zorlu Foreign Trade Inc) est responsable de la coordination de toutes les opérations commerciales à l’étranger de Zorlu Textiles Group. Structurée en trois domaines, l’unité Fils, l’unité Rideaux et l’unité Draps/Housses de couette, l’entreprise a aussi repris la gestion des marques et produits sous licence du groupe en 2004.

Zorlu Mensucat

Zorlu Mensucat constitue la pierre angulaire du Zorlu Group. Elle a été créée en 1953 à Denizli-Babadag par Mehmet Zorlu.


Groupe Vestel

Groupe Vestel

Vestel Group comprend 24 entreprises opérant dans les secteurs de la fabrication, du développement de logiciels et de technologies, du marketing et de la distribution au sein de l’industrie de l’électronique de consommation, des appareils électroménagers, de la communication multimédia, de l’éclairage LED et de la défense.

Vestel a été créée en 1984, année où elle a également commencé ses activités. Elle a rejoint le Zorlu Group en 1994, et depuis a continuellement augmenté sa capacité de production,ses activités à l’export et sa part de marché.

En 2014, Vestel a reçu plus de 66 récompenses lors des concours de design les plus prestigieux au monde

Vestel représente 90 % du nombre total de téléviseurs et 30 % des exports de produits électroménagers en Turquie

Quatre téléviseurs LCD produits en Turquie sur cinq ont été fabriqués par Vestel

Vestel exporte ses produits dans 149 pays sous les principales marques japonaises et européennes

En 2012, Vestel a reçu 92 récompenses lors des concours de design les plus prestigieux au monde.

Vestel représente 85 % du nombre total de téléviseurs et 29 % des exports de produits électroménagers en Turquie.

Quatre téléviseurs LCD produits en Turquie sur cinq ont été fabriqués par Vestel.

Vestel exporte ses produits dans 140 pays sous les principales marques japonaises et européennes.


  • Depuis 17 ans, Vestel est chef de file sur les marchés d’exportation dans le secteur de l’électronique turque et compte parmi les 10 marques les plus connues et reconnues en Turquie.
  • Avec ses 15 000 employés,ses 1 250 points de vente Vestel, ses 333 centres après-vente et des milliers d’employés travaillant pour ses fournisseurs, Vestel constitue une source de revenu pour plus de 30 000 personnes.
  • Nos installations de Recherche & Développement basées à Manisa, à Istanbul, au Royaume-Uni, en Chine et à Taiwan emploient les ingénieurs du plus haut niveau afin de développer des solutions matérielles et logicielles à même de fournir à nos clients des produits de qualité de classe mondiale.
  • Située à Manisa, en Turquie, Vestel City est l’un des plus grands complexes industriels au monde à opérer sur un unique secteur. Vestel est capable de produire plus de 35 millions de produits électroniques dans ses installations de production à Manisa, en Turquie et à Aleksandrov, en Russie.
  • Avec un budget illimité alloué aux activités de R&D et son équipe de plus de 900 ingénieurs R&D, Vestel est fière de proposer de nouvelles technologies et des produits innovants.
  • Grâce à des mesures déterminantes dans sa stratégie de marque, Vestel est devenue la première marque à être acceptée au sein du programme d’aide gouvernemental « Turquality »,dont le but est de promouvoir la stratégie de marque.
  • Vestel compte parmi les plus importants OEM (équipementier d’origine) et ODM (fournisseur de concept d’origine). Les ventes sont réalisées sur une base OEM/ODM en Europe. En Turquie, en Russie, dans les pays de la CEI, au Moyen-Orient et dans le nord de l’Afrique, Vestel a pour stratégie de maintenir la présence de ses propres marques.
  • IEn 2006, Vestel a acquis les droits pour les marques Finlux et Luxor, deux marques bien connues en Scandinavie et dans le nord de l’Europe, et a commencé la fabrication et l’export sous ces deux noms. En 2008, Vestfrost, l’une des marques de produits électroménagers les plus prestigieuses en Europe et en Russie, est venue s’ajouter au portefeuille de marques.
  • À la suite de la marque Graetz, bien connue en Allemagne, Vestel a également signé un contrat de licence pour les marques Telefunken & Hitachi afin de produire et vendre des produits dans différents pays.
  • En 2011, Vestel a achetéles marques Electra, Servis, New Pol et Atlantic pour la vente de produits électroménagers
  • Dikom et @Dikom sont les marques Vestel les plus récentes, acquises au début de l’année 2013
  • Grâce à ses produits de classe mondiale, Vestel figure dans le « Top 250 des entreprises de biens de consommation » dans le rapport Deloitte sur les « Puissances mondiales de l’industrie des biens de consommation 2011 ».
  • Avec nos stratégies à long terme, nous attirons l’attention du fait de notre détermination à devenir un acteur majeur du marché, capable de le façonner non seulement dans notre pays mais aussi à l’échelle mondiale.
Certificats de Qualité

Certificats de Qualité

En 1993, l’Institut turc de normalisation a accordé à Vestel Ticaret A.Ş. la certification ISO 9001 relative aux standards qualité. Cette certification donne un avantage compétitif significatif aux établissements industriels faisant des opérations d’export. En respect de ce standard, Vestel cherche à:

  • créer un langage commun pour la qualité et une conscience environnementale et établir des principes de travail en adéquation.

  • fournir aux employés, clients et fournisseurs de Vestel un document de référence sur son système de gestion

  • créer des systèmes de gestion à même d’assurer un développement correspondant aux politiques,principes et objectifs du groupe d’entreprise Vestel

En appliquant un système de gestion basé sur ISO 9001 pour discipliner les processus relatifs à l’analyse de la demande des clients, aux enquêtes de marché, au design, à la production, au service après-vente et leur sous-processus, Vestel souhaite maximiser la satisfaction des clients.

Vestel, entreprise à même d’être compétitive sur le marché mondial, a fait certifier ses standards et a redoublé d’efforts pour devenir un acteur important sur la scène mondiale avec ses employés, ses clients, ses revendeurs et ses fournisseurs.


Comme le système ISO14001, le système ISO 9001 repose sur le principe du volontarisme et joue un rôle prépondérant dans la transition vers le processus de qualité totale. Vestel considère la qualité totale comme un élément important dans l’amélioration de la qualité de vie et est donc fière de sa contribution à l’économie nationale et à la qualité de vie de ses clients.

En se basant sur son objectif de devenir une entreprise mondiale dans le secteur de l’électronique de consommation, Vestel Ticaret A.Ş. procède à des activités d’examens environnementaux dans toutes ses opérations et lignes de production. Vestel s’est engagée à respecter la santé et la sécurité de ses employés, de ses clients et du public affectés par ses activités, produits et services et à protéger l’environnement et la nature pour les générations futures.

Cet engagement a été documenté par le Certificat ISO 14001 sur les systèmes de gestion environnementale accordé par l’Institut turc de normalisation. À la lumière de sa politique environnementale, Vestel s’est engagée à garantir une amélioration continue en matière d’environnement, de prévention de la pollution et de respect des régulations et dispositions administratives correspondantes, ainsi qu’à :

  • Prendre les facteurs environnementaux en compte lors de l’évaluation de nouveaux produits, projets et opérations

  • Limiter les matériaux dangereux lors des phases de conception et de fabrication des produits et chercher des matériaux moins polluants conformément aux directives européennes (RoHS,Reach…) et aux régulations locales concernées.

  • Mener des études pour réduire, réutiliser, recycler et récupérer les déchets

  • Aider à économiser l’énergie, l’eau et les ressources naturelles en augmentant l’efficacité et en utilisant de nouvelles technologies

  • Utiliser des matériaux recyclés pour les emballages lorsque cela est possible

  •  Travailler à organiser les activités dans le but de créer une conscience de l’environnement et d’y allouer suffisamment de ressources adaptées.

Avec sa politique environnementale, Vestel vise une attitude de protection et d’amélioration de la qualité de vie de ses employés et de ses clients.



Outre les standards ISO9001 et 14001, Vestel détient également le certificat OHSAS 18001 sur la santé et la sécurité au travail et est consciente qu’une approche positive de la santé et de la sécurité au sein du concept de qualité totale est essentielle pour une gestion efficace et performante. Pour cette raison, elle attache une grande importance à l’évaluation et à la gestion des potentiels effets de risques sur site pour les employés, les sous-traitants, les visiteurs et tout autre personnel sur site. Le but est de se protéger contre toute situation dangereuse ou dommageable pouvant arriver au cours des activités de Vestel et de créer un environnement plus sain. La santé au travail est une priorité essentielle et fait partie intégrante du travail pour tous nos employés. Dans cette optique, le but est d’empêcher ou de réduire les risques d’accidents et d’incendies associés à tous les travaux réalisés par Vestel et ainsi de créer un environnement sûr sur chacun des sites de Vestel ainsi que d’avoir un système de santé et sécurité au travail de classe mondiale en augmentant la sensibilisation à ce sujet.


Par conséquent, Vestel :

  • Assume ses responsabilités légales et respecte les dispositions et réglementations administratives des institutions dont elle est membre et garantit une amélioration continue en répercutant les nouvelles technologies et les recommandations des employés sur son fonctionnement

  • Effectue des analyses de risque sur la santé et la sécurité au travail et prépare et applique des plans pour empêcher les possibles accidents et maladies liés au travail

  • sensibilise sur le fait que chaque employé, indépendamment de son niveau, est responsable de la santé et de la sécurité au travail et par conséquent forme ses employés de façon continue pour renforcer un comportement adéquat en termes de risques potentiels pour la santé et la sécurité

  • Élimine ou au moins réduit les conditions ou activités à risques sur le lieu de travail dans le but d’empêcher ou de réduire les accidents liés au travail, évalue les conditions de travail fréquemment et prend des mesures pour régler les problèmes, met assez de ressources à disposition pour ses mesures, examine sa politique à la lumière des changements de conditions et établit les principes de travail correspondants

  • A adopté le principe selon lequel le travail doit convenir à l’employé et l’employé doit convenir au travail pour éviter ou réduire les accidents.

Vestel améliore la sécurité anti-incendie et les performances de santé et de sécurité au travail sur ses sites en garantissant une communication efficace, le partage des informations et l’engagement à respecter sa politique.

Zorlu Holding Customer Relations Manifesto

Zorlu Holding Customer Relations Manifesto

Innovation, entrepreneurship, sustainability and customer oriented thinking guide all our activities aiming at bringing dreams to life. Our fundamental principle is to offer our customers quality, rapid, pioneering and reliable services and to provide a perfect and distinctive experience.We establish open feedback mechanisms to listen to our customers in all our companies. Our customers can easily access customer services after sales as well through various channels.We attach importance to establishing long-term relationships with our customers. In order to transform this process into a perfect experience, we monitor, measure and prepare reports on our customers’ satisfaction at regular intervals with mechanisms such as perception surveys and satisfaction polls. We monitor changing customer expectations, assess the feedback we have received and take pioneering actions in areas open to improvement.We pay attention to feedback from our distributors and authorised service providers who are constantly in contact with the customer. We learn the priorities of our customers in different regions thanks to our broad network of distributors and authorised service providers.We attach maximum importance to our customers’ feedback. We share these with senior executives, assess every one of them carefully and take the necessary actions.We train our employees and distributors and authorised service providers who are in direct contact with the customer regarding customer experience and enhance their expertise and development.We use our customers’ proposals to improve our products and services and carry out open innovation in every appropriate area along with our customers.Within the framework of responsible marketing principles, we adopt an approach taking into account social differences, respectful to human rights, fair, transparent, open and which shares correct information in communicating our products and services. We communicate with the goal of raising customers’ and consumers’ awareness regarding environmental and social issues.

2018 Awards

    • Most Innovative Brand Award

      Consumer Electronics Category

    • Plus X Award for High Quality, Design, Ease of Use and Functionality

      NINA TV

      Add'on Wallpaper TV

      Glass'on Wallpaper TV

    • Plus X Award for High Quality, Design and Ease of Use

      Venus V5 5.0"

    • Plus X Award for Design and Ease of Use

      RCA 49140

    • Plus X Award for Design

      DVB 3015

    • Plus X Award for High Quality, Design, Ease of Use and Functionality
    • REDDOT Design Award

      BORDERLESS TV 65560

      Era RC43135

    • DIA Special Award

      Vestel Envo Electric Vehicle Charger

    • Superior Design Award

      VacuumBag Frenchdoor Refrigerator

      Combi Refrigerator with Voice Control and Pure Air Fresh Tech

    • Good Design Award

      VENUS Z30 Smart Phone

      VENUS V6 Smart Phone

      Hot Air Shield Built-In Oven

      Intellicare Washing Machine

      Brilliart Dishwasher

    • Good Design Award

      Nina TV

      65560 Borderless TV

      RC 43140

      RC 43135 FAMILY

      GlassON OLED Wallpaper Box TV

      VacuumBag Frenchdoor Refrigerator

      Hot Air Shield Built-In Oven

      Intellicare Washing Machine

      T20 Hydroboost Washing Machine

      Brilliart Dishwasher

      A Serie Dishwasher

    • Plus X Award for High Quality, Design, Ease of Use and Functionality

      VENUS Z10 Smart Phone, High Glass TV Stand

    • Plus X Award for High Quality, Design and Functionality

      Space Age Settop box Rolls Set Top Box

    • Plus X Award for Innovation, Hight Quality and Design

      SylphTV

    • Best Product of The Year

      Vega Settop box Rolls Settop box High Glass TV Stand
      Vestel 98” 8K UHD TV 55” Curved OLED TV

    • Best Design Brand of the Year 2016-2017

      in Telecommunication Product Group

    • Most Innovative Brand of The Year 2017

      in Telecommunication Product Group

    • REDDOT Design Award

      Envo Electric Vehicle Charger

    • Design Award

      Magma Glass Grill

      VFLEX Induction Hob

    • Good Design Award

      VFLEX Induction Hob

      FLORA Air Conditioner

      JASMINE Dishwasher