Lave-linge séchant

Grâce à la conception du loquet, nul besoin de poignée pour ouvrir la porte et la fermeture est bien enclenchée. En fonction du dispositif Solénoïdeà l’intérieur de la serrure, la porte s'ouvre aussitôt que le programme setermine ou au moment souhaité par l’utilisateur (si les niveaux d’eau ettempérature sont appropriés). Disponible seulement pour les portes de 510mm.

Anti-allergie (en option)

Programme recommandé pour le linge des bébés et peaux sensibles. Une méthode spéciale de rinçage est appliquée afin de se débarrasser en profondeur de tout résidu de lessive.

Quotidien 60°C 60’

Performance de lavage classe A disponible pour vos vêtements en coton dans un temps très court tel que 60  minutes.

Verrouillage de porte Solenoïde

La fonction verrouillage de porte Solénoïde détecte le statut de la porte et vous avertit si la porte est ouverte, fermée ou verrouillée.

Finish Timer

La machine peut être programmée pour l’heure de début et fin de cycle.

Eco-Timer

Le tarif de consommation d’énergie électrique change durant la journée (selon votre fournisseur d’électricité). Programmez votre machine afin d’utiliser les horaires plus avantageux.

Eco-Logic System (fonction demi-charge)

Quand la machine est à moitié chargée en linge la consommation énergétique diminue automatiquement jusqu’à 50%. En outre, la consommation d’eau et la durée duprogramme sont considérablement réduites, puisque la machine peut détecter sielle est à moitié chargé ou non. Tous les programmes disposent de cette fonctionnalité.

Design Boomerang

Formes sont conçues et renforcées  afin d’augmenter la rigidité. Diminue le niveau de vibrations et augmente la stabilité du lave-linge.

Pearl Drum

Nouveau design du tambour qui assure une plus grande protection pour vos lavages et un lavage doux pour vos vêtements.

Allergy Safe

Les lave-linge Vestel sont efficaces contre 7 allergènes et 4 types de bactéries grâce à la technologie du programme spécifique « Allergie Safe » (prévention allergies). Disponible sur les modèles F4, FL et FG.

Allergènes

  • Pollen
  • Chat
  • Chien
  • Poussière
  • Acarien
  • Champignons 
  • Moisissure

Bactéries

  • Aspergillus niger
  • Escherichia coli
  • Candida albicans
  • Staphylococcus aureus
  •  

Mémoire

Un stockage à mémoire disponible.

Les paramètres des programmes de lavage ou séchage peuvent être enregistrés et rappelés.

Capteur de charge (3D Load Sensor)

Vous aide à calculer le poids du linge en mesurant la position du tambour. Le poids du linge est mesuré et affiché sur l’écran.

La machine ajuste automatiquement la durée du programme, la consommation d’eau et la consommation d’énergie en fonction de la quantité de linge chargée dans le tambour.

À l’aide du capteur de charge, la machine vous recommande le dosage de lessive et aide à prévenir la surcharge de linge contribuant ainsi à augmenter la durée de vie de la machine.

Refresh

Fonction utilisée pour neutraliser la légère odeur du linge non sale (max.1kg). Un souffle d’air chaud se répand sur le linge et le rafraîchit.

Il ne s’agit pas d’un programme de lavage.

Nettoyage du Tambour

Lave le tambour.

Doit être utilisé sans linge dans le tambour.

Protection Anti-débordement

Le système de protection anti-débordement des potentiels problèmes d’approvisionnement d’eau, qui peut entraîner un débordement. Si un problème est détecté, la pompe de vidange est automatiquement activée.

Verrouillage Enfant

Le verrouillage enfant empêche les modifications non autorisées sur le bandeau de contrôle pendant que la machine est en marche.

Départ Différé

Vous permet de décaler l’heure de début du cycle de lavage.

Par défaut pour les séries R6, RL et F4, FL et FG. L’heure de départ peut être décalée de 1-23 heures.

En option sur les séries F1 et F2. L’heure de départ peut être décalée de 3/6/9/12 heures pour les séries F1 et F2.

Système de détection des pannes

L’utilisateur peut facilement détecter une panne sur le lave-linge à l’aide des signaux lumineux de panne depuis les touches du bandeau de contrôle.

Système Anti-balourd

Dans le cas où le linge serait mal réparti, le système anti-balourd redistribue la charge à l’intérieur du tambour et ajuste la vitesse d’essorage afin d’obtenir une efficacité d’essorage optimale.

Programmes spéciaux

Lavage & Séchage rapide (29 min. ou 60min.) Disponible sur les modèles DG & DL Haut de gamme. Utilisé pour le coton, le lin et le linge de couleur avec ce le lave-linge séchant.

La durée du programme est déterminée automatiquement en fonction de la charge de linge mesurée par le capteur de charge.

0.5 kg (3 chemises) → 29 minutes

1.5 kg (9 chemises) → 60 minutes

Moteur sans balais BLDC (Brushless)

Les moteurs à balais (Brushed DC) offrent un couple maximal à l’arrêt et une diminution linéaire dès l’augmentation de la vitesse. Certaines limitations des moteurs à balais (Brushed DC) peuvent être résolues par les moteurs sans balais (Brushless) qui offrent une plus grande efficacité et sont moins susceptibles à l’usure mécanique du commutateur.

Les moteurs sans balais (Brushless) offrent des nombreux avantages par rapport aux moteurs à balais (Brushed DC) : 

  • Plus de couple par poids
  • Plus de couple par watt (meilleure efficacité)
  • Augmente la fiabilité
  • Réduit le bruit
  • Durée de vie allongée (pas de brosse ou érosion du commutateur) élimination des étincelles ionisantes du commutateur
  • Réduction globale des interférences électromagnétiques (EMI)

En absence des bobines sur le rotor, il n’est pas soumis aux forces centrifuges,et parce que les bobines sont soutenues par le boitier il ne peut être refroidi par conduction nécessitant un flux d’air à l’intérieur du moteur pour le refroidissement. Cela signifie aussi que l'intérieur du moteur peut être intégralement fermé et protégé de la poussière ou de tout autre corps étranger.

Les moteurs sans balais (Brushless) sont plus efficaces pour convertir l’électricité en puissance mécanique que les moteurs à balais (Brushed DC).Cette amélioration est en grande partie due à la vitesse du moteur étant déterminée par la fréquence à laquelle l’électricité est commutée, pas à la tension. Des gains supplémentaires sont dus à l’absence des balais, atténuant la perte due à la friction.