Groupe Vestel

Vestel Group comprend 24 entreprises opérant dans les secteurs de la fabrication, du développement de logiciels et de technologies, du marketing et de la distribution au sein de l’industrie de l’électronique de consommation, des appareils électroménagers, de la communication multimédia, de l’éclairage LED et de la défense.

Vestel a été créée en 1984, année où elle a également commencé ses activités. Elle a rejoint le Zorlu Group en 1994, et depuis a continuellement augmenté sa capacité de production,ses activités à l’export et sa part de marché.

En 2014, Vestel a reçu plus de 66 récompenses lors des concours de design les plus prestigieux au monde

Vestel représente 90 % du nombre total de téléviseurs et 30 % des exports de produits électroménagers en Turquie

Quatre téléviseurs LCD produits en Turquie sur cinq ont été fabriqués par Vestel

Vestel exporte ses produits dans 149 pays sous les principales marques japonaises et européennes

En 2012, Vestel a reçu 92 récompenses lors des concours de design les plus prestigieux au monde.
Vestel représente 85 % du nombre total de téléviseurs et 29 % des exports de produits électroménagers en Turquie.
Quatre téléviseurs LCD produits en Turquie sur cinq ont été fabriqués par Vestel.
Vestel exporte ses produits dans 140 pays sous les principales marques japonaises et européennes.
  • Depuis 17 ans, Vestel est chef de file sur les marchés d’exportation dans le secteur de l’électronique turque et compte parmi les 10 marques les plus connues et reconnues en Turquie.
  • Avec ses 15 000 employés,ses 1 250 points de vente Vestel, ses 333 centres après-vente et des milliers d’employés travaillant pour ses fournisseurs, Vestel constitue une source de revenu pour plus de 30 000 personnes.
  • Nos installations de Recherche & Développement basées à Manisa, à Istanbul, au Royaume-Uni, en Chine et à Taiwan emploient les ingénieurs du plus haut niveau afin de développer des solutions matérielles et logicielles à même de fournir à nos clients des produits de qualité de classe mondiale.
  • Située à Manisa, en Turquie, Vestel City est l’un des plus grands complexes industriels au monde à opérer sur un unique secteur. Vestel est capable de produire plus de 35 millions de produits électroniques dans ses installations de production à Manisa, en Turquie et à Aleksandrov, en Russie.
  • Avec un budget illimité alloué aux activités de R&D et son équipe de plus de 900 ingénieurs R&D, Vestel est fière de proposer de nouvelles technologies et des produits innovants.
  • Grâce à des mesures déterminantes dans sa stratégie de marque, Vestel est devenue la première marque à être acceptée au sein du programme d’aide gouvernemental « Turquality »,dont le but est de promouvoir la stratégie de marque.
  • Vestel compte parmi les plus importants OEM (équipementier d’origine) et ODM (fournisseur de concept d’origine). Les ventes sont réalisées sur une base OEM/ODM en Europe. En Turquie, en Russie, dans les pays de la CEI, au Moyen-Orient et dans le nord de l’Afrique, Vestel a pour stratégie de maintenir la présence de ses propres marques.
  • IEn 2006, Vestel a acquis les droits pour les marques Finlux et Luxor, deux marques bien connues en Scandinavie et dans le nord de l’Europe, et a commencé la fabrication et l’export sous ces deux noms. En 2008, Vestfrost, l’une des marques de produits électroménagers les plus prestigieuses en Europe et en Russie, est venue s’ajouter au portefeuille de marques.
  • À la suite de la marque Graetz, bien connue en Allemagne, Vestel a également signé un contrat de licence pour les marques Telefunken & Hitachi afin de produire et vendre des produits dans différents pays.
  • En 2011, Vestel a achetéles marques Electra, Servis, New Pol et Atlantic pour la vente de produits électroménagers
  • Dikom et @Dikom sont les marques Vestel les plus récentes, acquises au début de l’année 2013
  • Grâce à ses produits de classe mondiale, Vestel figure dans le « Top 250 des entreprises de biens de consommation » dans le rapport Deloitte sur les « Puissances mondiales de l’industrie des biens de consommation 2011 ».
  • Avec nos stratégies à long terme, nous attirons l’attention du fait de notre détermination à devenir un acteur majeur du marché, capable de le façonner non seulement dans notre pays mais aussi à l’échelle mondiale.