Certificats de Qualité


En 1993, l’Institut turc de normalisation a accordé à Vestel Ticaret A.Ş. la certification ISO 9001 relative aux standards qualité. Cette certification donne un avantage compétitif significatif aux établissements industriels faisant des opérations d’export. En respect de ce standard, Vestel cherche à:

  • créer un langage commun pour la qualité et une conscience environnementale et établir des principes de travail en adéquation.

  • fournir aux employés, clients et fournisseurs de Vestel un document de référence sur son système de gestion

  • créer des systèmes de gestion à même d’assurer un développement correspondant aux politiques,principes et objectifs du groupe d’entreprise Vestel

En appliquant un système de gestion basé sur ISO 9001 pour discipliner les processus relatifs à l’analyse de la demande des clients, aux enquêtes de marché, au design, à la production, au service après-vente et leur sous-processus, Vestel souhaite maximiser la satisfaction des clients.

Vestel, entreprise à même d’être compétitive sur le marché mondial, a fait certifier ses standards et a redoublé d’efforts pour devenir un acteur important sur la scène mondiale avec ses employés, ses clients, ses revendeurs et ses fournisseurs.


Comme le système ISO14001, le système ISO 9001 repose sur le principe du volontarisme et joue un rôle prépondérant dans la transition vers le processus de qualité totale. Vestel considère la qualité totale comme un élément important dans l’amélioration de la qualité de vie et est donc fière de sa contribution à l’économie nationale et à la qualité de vie de ses clients.

En se basant sur son objectif de devenir une entreprise mondiale dans le secteur de l’électronique de consommation, Vestel Ticaret A.Ş. procède à des activités d’examens environnementaux dans toutes ses opérations et lignes de production. Vestel s’est engagée à respecter la santé et la sécurité de ses employés, de ses clients et du public affectés par ses activités, produits et services et à protéger l’environnement et la nature pour les générations futures.

Cet engagement a été documenté par le Certificat ISO 14001 sur les systèmes de gestion environnementale accordé par l’Institut turc de normalisation. À la lumière de sa politique environnementale, Vestel s’est engagée à garantir une amélioration continue en matière d’environnement, de prévention de la pollution et de respect des régulations et dispositions administratives correspondantes, ainsi qu’à :

  • Prendre les facteurs environnementaux en compte lors de l’évaluation de nouveaux produits, projets et opérations

  • Limiter les matériaux dangereux lors des phases de conception et de fabrication des produits et chercher des matériaux moins polluants conformément aux directives européennes (RoHS,Reach…) et aux régulations locales concernées.

  • Mener des études pour réduire, réutiliser, recycler et récupérer les déchets

  • Aider à économiser l’énergie, l’eau et les ressources naturelles en augmentant l’efficacité et en utilisant de nouvelles technologies

  • Utiliser des matériaux recyclés pour les emballages lorsque cela est possible

  •  Travailler à organiser les activités dans le but de créer une conscience de l’environnement et d’y allouer suffisamment de ressources adaptées.

Avec sa politique environnementale, Vestel vise une attitude de protection et d’amélioration de la qualité de vie de ses employés et de ses clients.



Outre les standards ISO9001 et 14001, Vestel détient également le certificat OHSAS 18001 sur la santé et la sécurité au travail et est consciente qu’une approche positive de la santé et de la sécurité au sein du concept de qualité totale est essentielle pour une gestion efficace et performante. Pour cette raison, elle attache une grande importance à l’évaluation et à la gestion des potentiels effets de risques sur site pour les employés, les sous-traitants, les visiteurs et tout autre personnel sur site. Le but est de se protéger contre toute situation dangereuse ou dommageable pouvant arriver au cours des activités de Vestel et de créer un environnement plus sain. La santé au travail est une priorité essentielle et fait partie intégrante du travail pour tous nos employés. Dans cette optique, le but est d’empêcher ou de réduire les risques d’accidents et d’incendies associés à tous les travaux réalisés par Vestel et ainsi de créer un environnement sûr sur chacun des sites de Vestel ainsi que d’avoir un système de santé et sécurité au travail de classe mondiale en augmentant la sensibilisation à ce sujet.


Par conséquent, Vestel :

  • Assume ses responsabilités légales et respecte les dispositions et réglementations administratives des institutions dont elle est membre et garantit une amélioration continue en répercutant les nouvelles technologies et les recommandations des employés sur son fonctionnement

  • Effectue des analyses de risque sur la santé et la sécurité au travail et prépare et applique des plans pour empêcher les possibles accidents et maladies liés au travail

  • sensibilise sur le fait que chaque employé, indépendamment de son niveau, est responsable de la santé et de la sécurité au travail et par conséquent forme ses employés de façon continue pour renforcer un comportement adéquat en termes de risques potentiels pour la santé et la sécurité

  • Élimine ou au moins réduit les conditions ou activités à risques sur le lieu de travail dans le but d’empêcher ou de réduire les accidents liés au travail, évalue les conditions de travail fréquemment et prend des mesures pour régler les problèmes, met assez de ressources à disposition pour ses mesures, examine sa politique à la lumière des changements de conditions et établit les principes de travail correspondants

  • A adopté le principe selon lequel le travail doit convenir à l’employé et l’employé doit convenir au travail pour éviter ou réduire les accidents.

Vestel améliore la sécurité anti-incendie et les performances de santé et de sécurité au travail sur ses sites en garantissant une communication efficace, le partage des informations et l’engagement à respecter sa politique.